Domaine de la Croisette

Domaine de la Croisette

Il tient son nom de la petite croix qui se situe sur le toit de la ferme du domaine.
Autrefois, le domaine se situait sur les anciennes terres pontificales. La ferme appartenait aux Papes et leur permettait d’héberger les personnes qui travaillaient pour ce domaine.
Les vins de messe utilisés par les Papes venaient de cette partie de la colline. 

Le domaine s'étend sur environ 25 hectares, d'un seul tenant, et est situé sur les Côteaux d'Avignon. Les vignes sont plantées sur des sols argilo-calcaires, avec la présence de galets roulés et un climat provençal, ce qui nous permet de travailler un terroir remarquable et de grande qualité. 

Composée de cépages Grenache, Syrah et Carignan, la cuvée du Domaine de la Croisette est faite d'une vinification traditionnelle avec une macération longue d'une vingtaine de jours. D'une robe grenat, ce vin possède un nez de framboise, de cassis et de pruneaux. En bouche on sent un vin épicé et fruité, ce qui lui donne un équilibre harmonieux.

La conduite de notre vignoble en agriculture biologique obéit à un cahier des charges rigoureux et est contrôler par un organisme certificateur. Il s'agit d'une production respectueuse de l'homme et de l'environnement et qui se caractérise par l'utilisation de produits naturels. Ce travail apporte un soin attentif au sol et privilégie son équilibre biologique et préserve la biodiversité.